Bonne tête ce pain fourré tourbilloné! Moelleux et délicieusement relevé, il est parfait avec une salade, ou lors d’un pique-nique, ou à croquer simplement tout seul  … Toute l’originalité réside dans la forme, mais le contenu et le goût sont bel et bien présents … Je vous conseille de préparer la pâte la veille et de la laisser au frigo jusqu’au lendemain.

Ingrédients :

– 400 g de pâte à pita,
– 1 oignon rouge(de préférence mais un oignon normal fera très bien l’affaire),
– 1 gros poivron rouge,
– sel, poivre, colorant safrané.,
– 1càs de ketchup,
– 1 verre d’eau.

Hacher finement au robot l’oignon et le poivron. Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile et un verre d’eau. Cuire jusqu’à évaporation de l’eau. Assaisonner avec le sel, le poivre et le colorant. Rajouter à la fin 1 càs de ketchup ( ça c’est mon pti truc) et bien mélanger. Laisser refroidir.
Etendre la pâte à pain pita en forme de rectangle sur une épaisseur de 1/2 cm. Déposer sur la surface le mélange oignon/poivron, en évitant les bords pour ne pas tout faire déborder après.
Rouler la pâte comme pour un roulé, en essayant de bien serrer.

Rattacher les deux bouts ensemble le mieux possible pour faire une couronne et inciser tout autour au ciseau. Enfourner sur une plaque huilée jusqu’à ce que le pain soit cuit (environ 35/45 min). Manger chaud de préférence …
On peut parsemer la surface avec des graines de sésames.