Me revoilà après quelques jours d’absences … Et oui ! Mon papou et mon frère sont venus nous rendre visite au Caire et inutile de dire que nous avons été très agréablement occupés …
Alors j’en ai profité pour lâcher un peu le blog aussi, et franchement … ça fait du bien !
Poster, poster, poster, … reposter … poster encore et toujours … c’est bien beau mais c’est pas ça la vieDes fois faut lâcher un peu pour se rendre compte qu’il y a autre chose autour …
Ah ben tiens ! V’là mon papa sur le Nil !

Ca m’a fait énormément de bien de les voir et ils me manquent déjà beaucoup …
Bon allez j’arrête mon cafard et je commence la recette de ces petits sablés rigolours !

Ingrédients (pour environ 20 sablés) :

– 700 grs de farine,
– 200 g de beurre (et oui c’est du lourd, mais ce sont des sablés …),
– 1 càs de beurre de cacahuète,
– 50 g de pâte de Tahin (on peut zapper si on a pas),
– 200 g de sucre glace,
– 1/2 càc de sel,
– 1 oeuf,
– Nutella.

Effriter le beurre avec les doigts dans la farine. Rajouter le sucre glace, le sel, le beurre de cacahuète, le Tahin et l’oeuf. Bien ramasser la pâte (si elle colle trop rajouter un peu de farine, si elle ne se ramasse pas assez, un peu de lait).
Diviser la pâte en deux pour que la suite soit plus facile. Fariner le plan de travail et étendre la moitié de la pâte en rectangle sur une épaisseur de 1/2 cm. Egaliser les côtés au couteau.
Etaler une fiiiiiiiiine couche de Nutella sur toute la surface. Rouler « serré » et envelopper dans un film alimentaire. Faire de même avec l’autre moitié de pâte.

Mettre au congélateur pendant 2 heures, puis découper en tronçons de 1cm d’épaisseur. Déposer sur une plaque et enfourner à four chaud pendant 15 min …