Après le Cake Crétois, les Cakes Balls !
Le Cake Ball, c’est une bille, une sorte de truffe, en pâte à gâteau (type moelleux), recouverte d’un glaçage soit fondant, soit crèmeux.
Toutes les déclinaisons sont possibles, toutes les associations permises ! Voir ICI, ICI ou ICI chez Bakerella.

Aux States, c’est une pâtisserie à part entière, très tendance.
Mais moi, moi ! Je n’ai que faire du « tendance in trop top ouaiiiis » … J’suis plutôt « recyclage patapouf ooooooh », mais qui en jète quand même, alors les p’tits cakes balls, je les ai invité en Egypte … =p

Ingrédients :

– un moelleux au chocolat (ou autre parfum) qui moisit dort,
– un glaçage au sucre glace ( je vais vous expliquer après !)
– qq càs de « cream cheese » (type « philadelphia »).

Prendre le moelleux au choco. Le passer au mixeur pendant qq secondes. On se retrouve avec une poudre-gâteau. Y ajouter les qq càs de cream cheese (j’ai zappé cette étape) et former des boulettes en pressant bien. Laisser sécher un peu.
Prendre 300 g de sucre glace (cette quantité est pour un gâteau entier) et le mélanger à un petit filet d’eau. On doit obtenir une consistance molle mais pas liquide, comme une pâte à sucre.
Etaler la pâte sur un plan saupoudré de maïzena et couper à l’empote-pièce des ronds (attention c’est pas évident …). Enrober chaque boule avec cette pâte et rouler dans la main pour lisser le Cake Ball. Placer dans des caissettes et laisser sécher à l’air libre.

Ze truc qui en jète … Super sucré, ça va sans dire =p !

Variantes : On peut enrober les cakes balls avec du chocolat fondu, de la noix de coco, des fruits secs concassés, etc.