Après mes photos alexandrines (qui datent, oui, je sais) voici maintenant un petit assortiment de photos cairottes, que j’avais réalisées au mois d’octobre dernier.
Les paysages s’y mêlent, les ambiances, les bruits, le folklore ….
Pas que des pyramides au Caire, bien qu’on aimerait peut être le croire ? La vérité est toute autre. Dommage que la plupart des gens ne soient intéressés que par les pyramides lorsqu’ils viennent ici. C’est vrai que c’est une des 7 merveilles du monde cependant …
Alors, commençons par elles

à droite, c’est Elmo, mon chameau =p !

l’est beau hein … ?

 

trois petites pyramides (le site de Gizeh en compte neuf en tout) et Mikerinos (ze carte postale …),

un chamelier à cheval, et un policier à chameau (chercher l’erreur … °_O),

Bon allez ! Assez de pyramides ! Tout le monde connaît =D !
Passons à la suite …

La visite de la Citadelle de Salahuddin :

la coupole, vue de l’intérieur,

Je ne connais pas trop l’histoire de ce site (le comble quand même !) mais j’ai apprécié la visite de cette citadelle. L’architecture était intéressante. Les détails de la coupole par exemple, sont très fins, et rappellent le style ottoman de la mosquée bleue d’Istanbul (à mon humble avis),

Un autre style pour ce détail de la forteresse qui entoure la citadelle. Le site comprend aussi quelques musées mais surtout une belle vue sur le Caire

Dirigeons nous ensuite vers le quartier d’Al Ataba, la nuit tombe … :

 

Ahhhh … CA c’est le VRAI Caire, fourmillant, bruyant, plein à craquer même à 22H00 en semaine !
Ici, une rue du grand marché d’Al Ataba.
Clostro s’abstenir …

Allons maintenant nous reposer les oreilles dans le joli parc d’Al Azhar, situé non loin du marché :

Tout en longueur et en relief, ce très beau parc situé en plein milieu du Caire, offre un panoramique de la ville incroyable
C’est féérique, un petit coin de verdure dans ce brouhaha embrumé par la pollution (oublions la pollution et imaginons une brume de rosée =p)
Regardez-moi ce coucher de soleil ……. :

Allez, c’est l’heure de manger, rdv au « Lake Side Café« , superbe restaurant, pas trop cher, même carrèment abordable pour un restaurant avec vue sur lac et vue sur la ville !
A faire la journée, et la nuit (deux ambiances superbes) :

Allons nous coucher. Demain, nous visiterons la grande mosquée d’Al Azhar, situé à côté du parc et connue du monde entier, ainsi que le centre commercial « City Star » …
Ahh, c’est le matin ! C’est reparti !
Mettons nos chaussures et enlevons-les (!) pour marcher tranquillement dans cette cour toute blanche et mondialement connue, celle de la grande mosquée Al Azhar :

Super reposant …

Vous aurez peut être la chance d’y entendre l’adhan (l’appel à la prière). Asseyez-vous, fermez les yeux et écoutez …
Continuons maintenant notre visite et engouffrons-nous dans un autre quartier pour faire qq emplètes (ou non … je vous conseille non =p c’est très cher !) au grand centre co de City Star dont j’ai déjà parlé dans mon post précédent

Immense et luxueux, il est à l’image de la petite bourgeoisie égyptienne, très influencée par l’Europe et ses tendances. Trop peu authentique à mon goût, mais à voir, c’est gigantesque !

Vous voulez du folklore égyptien ?
En voilà tiens, sur le « périph' » :

et une autre que j’aime bien aussi …
« Les Trois petits Cabaleros » :

Et oui, c’est tout ça le Caire … entre autre !