Bon, je sais, c’est peut être plus trop la saison de la souplette, mais moi j’aime bien de temps en temps, avaler rapidement et sainement une grosse quantité de vitamines !
Et oui! Et il n’y a rien de mieux qe la soupe pour ça ! Alors autant se faire plaisir en même temps et opter pour une des meilleurs soupes au monde (après le minestrone de ma mamma …), j’ai nommé la Harira !
Bon, chacune a SA recette, je vous donne la mienne …

Ingrédients :

– 1 oignon rouge,
– 3 carottes,
– 3 courgettes,
– un filet d’huile,
– 50 g de viande hachée,
– sel, poivre,
– 1/2 càc de cumin,
– 1/2 càc de gingembre,
– 1/2 càc de cannelle,
– 1 sachet de colorant safran,
– une botte de coriandre fraîche,
– 1 càs de concentré de tomates,
– eau.
– Mélange eau-farine pour the final (1/2 verre de farine + 1 verre d’eau).

Couper l’oignon, les carottes, les courgettes en très petits morceaux (le mieux, et le plus rapide étant au robot si on en a un). Verser dans une marmite assez grande avec la viande hachée et ajouter dessus un filet d’huile. Saler, poivrer, mettre le cumin, le gingembre et la cannelle ainsi que le sachet de colorant safran. Mélanger. Rajouter la càs de concentré de tomate. Recouvrir abondamment d’eau et faire bouillir pendant 45 min.
Préparer le mélange d’eau et de farine en fouettant et incorporer à la soupe sur feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que la soupe épaississe un peu.
Jeter enfin un bonne poignée de plombs, ou de langues d’oiseaux, ou de vermicelles (petites pâtes) et laisser cuire 5 min. Fermer le feu et ajouter finalement la coriandre hachée et là …. laissez-vous porter par ces senteurs venues d’ailleurs …