OOOOOOOOOOOooooooooooooo … Qu’il est joli ce nom … Poètique et doux, il nous enmmène loin dans les saveurs orientales de cannelle, de miel, de raisins secs … Je n’ai pas réussi à trouver l’origine de ce nom si beau mais j’ai trouvé la recette sur le blog de Sahten qui est une mine d’or en matière de cuisine libanaise.
A déguster bien frais, accompagné de fruits secs (que je n’avais pas … Dommage !). C’est très sucré, mais en petite quantité, c’est absolument délicieux. Pour ceux qui souhaite une Nuit du Liban moins sucrée, supprimer l’arrosage au sirop de sucre à la fin …

Ingrédients :

– 2 mesures de semoule fine,
– 3 mesures 1/2 d’eau,
– 1/2 verre de sucre,
– raisins secs, ou fruits secs au choix.

Cuire la semoule avec l’eau et le sucre jusqu’à ce que le mélange épaississe bien. Si vous avez des grumeaux, pas de panique ! A la fin de la cuisson battre au fouet à main (attention les muscles). On peut rajouter un peu de vanille ou de fleur d’oranger à la préparation.
Tasser dans un plat à l’aide de la main mouillée et laisser refroidir. Mettre au frigo pendant a moins 4h.
Je conseille de mettre directement dans des petits ramequins, car la pâte est difficilement manipulable et la présentation sera plus jolie dans des petits ramequins individuels.
Parsemer de raisins secs, de pistaches, d’amandes pilées, etc
Arroser légèrement de sirop de sucre ou de miel, comme moi (je n’ai pas eu la patience de faire un sirop de sucre …:p)