Dénichée sur le blog de Céline (décidemment ton blog est une véritable source d’inspiration pour moi =]), cette petite recette rapide et bien parfumée, comme je les aime, m’a tout de suite tapé dans l’oeil …

Je raffole de ce genre de petites crèmes épicées, mais douces et bien fraîches !

J’ai fait quelques petites modif’, en fonction de ce que j’avais dans mes placards et j’ai mixé ma poudre de riz toute seule comme une grande.
Je t’en dirai des nouvelles bientôt Céline, car mes petites crèmes attendent sagement au frigo pour le dîner …

Ingrédients :

– 150 g de poudre de riz (ou prendre 150 g de riz et le mixer finement),
– 200 g de sucre,
– 2 càc de cannelle (j’ai mis 1 càc 1/2),
– 2 càc de carvi (je n’en avais pas alors j’ai mis un filet de fleur d’oranger),
– 1 litre d’eau,
– fruits secs pour décorer.

Mélanger dans une casserole la poudre de riz, le sucre et les épices. Rajouter l’eau en fouettant et porter sur feu vif. Ne pas cesser de tourner jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère en bois.
Mettre dans de jolis verres et laisser refroidir. Puis mettre au frigo. Au moment de servir parsemer de fruits secs.

Verdict du soir : Bien fraîches, ces petites crèmes à la texture non habituelle (qui rappelle un peu la semoule au lait d’ailleurs) et au parfum subtil, m’ont bien plu … !
La cannelle est présente mais pas écoeurante (mais je n’en ai mis qu’une càc 1/2), la crème est donc relevée mais la fraîcheur vient l’adoucir … Je conseille de préparer la recette pour le lendemain pour que les crèmes soient vraiment bien froides 🙂
Je regrette aussi de ne pas avoir eu de fruits secs pour accompagner visuellement, et surtout gustativement, cette envoûtante crème Moughli

Merci Céline 😉