Ca vous dit de rentrer dans un jardin et d’y croquer ses fleurs … ? Une alhambra des mille et unes nuits qui embaumerait le citron et la fleur d’Oranger … Où les roses seraient de sucre faites, de pâte d’amande, saupoudrées de cannelle, enrobées de miel, douces, craquantes, fondantes … ?
Laissez-vous porter sur le tapis volant … Bon t’arrêtes de te prendre pour Jasmine là ?! 😉

Ingrédients :
Pâte 1 : 3 verres à thé de farine + 1 vàt de beurre fondu + cannelle + eau de fleur d’Oranger,
Pâte 2 : 3 vàt d’amandes moulues + 1 vàt de sucre fin + jus d’1/3 de citron + eau de fleur d’Oranger.

    Faire la pâte 1 en amalgamant la farine avec le beurre fondu. Rajouter un peu de cannelle et ramasser avec de l’eau de fleur d’Oranger. Réserver.
Faire la pâte d’amande (pâte 2) en mélangeant les amandes, le sucre, le jus de citron. Si la pâte est encore friable rajouter un peu d’eau de fleur d’oranger. Mais attention mollo, la pâte ne doit pas être trop collante.
Etaler la pâte 1 très finement ; on doit presque voir à travers. Découper à l’emporte-pièce dentellé des disques. La pâte n’est pas collante donc inutile de rajouter de la farine.


Faire se chevaucher 4 ou 5 disques en appuyant légèrement. Mettre au centre un petit boudin de pâte d’amande. Enrouler tous les disques ensemble en commençant par la droite et en les soulevant. Appuyer doucement sur la base des roses pour les souder et pour qu’elles tiennent « debout ».
Enfourner à 180°C pendant 20 min. Enfin les tremper dans du sirop de sucre ou du miel à la sortie du four …