Superbe découverte que ces petits chaussons très, très parfumés … En fait, ce sont des samoussas, mais revus à la mode syrienne et repérés chez Absolutely Delicious, un blog qui tue =] !
J’ai découvert le Za’atar (mélange d’origan, de sésame blond et de sumac) il n’y a pas si longtemps et je conseille vraiment à toutes celles qui aiment les saveurs « herbacées » et parfumées de s’en procurer (je pense qu’on peut le trouver dans les magasins qui vendent des épices ou les magasins orientaux) … C’est vraiment sublime ! Et puis côté nutrition, le Za’atar est très bénéfique.
Coup de coeur !

Ingrédients :

– 600 g de farine,
– 60 ml d’huile,
– eau pour lier,
– 1 pincée de sel,

– 1 oeuf battu,
– fromage de type Feta,
– Za’atar,

– huile pour la friture.

Mélanger la farine avec l’huile et le sel. Rajouter de l’eau (environ 180 ml) pour former une boule. Pétrir 5 min. Laisser reposer la pâte à samossas pendant 15 min. Diviser la pâte en petites boules de la taille d’une noix. Prendre une boule et l’aplatir avec la main en rond. Déposer au centre un peu de Feta et refermer en soudant bien les bords. Terminer avec toutes les boules.

Pendant ce temps, faire chauffer de l’huile en quantité moyenne dans une poêle sur feu moyen. Tremper les samossas dans l’oeuf battu puis dans le Za’atar en recouvrant toute la surface. Faire frire dans l’huile bien chaude quelques minutes (cuire des deux côtés !). Egoutter sur du papier absorbant et servir chaud … C’est superbe !