Et oui, encore des Chabakiyas, mais à ma sauce cette fois-ci, parce que je n’avais pas tous les ingrédients et que j’en ai substitué d’autres, mais le résultat est là et c’est ce qui compte … une pâtisserie de haute gamme puisqu’elle composée d’éléments très goûteux et raffinés. Voilà la Chabakiya dans toute sa beauté …

Ingrédients :
– 500 g de farine,
– 1 verre d’huile,
– 1 càc de cannelle,
– 200 g de sésame,
– 1 càc d’anis,
– 1 pincée de sel,
– 1 sachet de sucre vanillé,
– 1 sachet de levure chimique,
– eau de fleur d’oranger,
– colorant safrané jaune,
– sirop de sucre ou miel.
– bain d’huile pour la friture,
– patience …

    Mixer le sésame et l’anis prélablement grillés en poudre. Mélanger tous les ingrédients secs. Rajouter l’huile et lier la pâte avec la fleur d’oranger. Former une boule de pâte bien malléable et la diviser en 5 ou 4 boules. Abaisser la pâte trrrrrès finement et découper la forme de la Chabakiya voir ICI chez Minouchkah, c’est très bien expliqué … puis faire frire dans un bain d’huile chaud, mais pas fumant jusqu’à ce que les Chabakiyas soient dorées et tremper aussitôt dans le miel tiède. Poser sur un plateau et saupoudrer de sésame …
PS : Vu que je n’ai pas eu la patience de tous les faire en forme de Chabakiya, j’ai opté pour une forme plus rapide en lanière ou en bracelets etc … et aussi en roses (lanière enroulée sur elle-même) mais attention il faut que l’intérieur cuise donc pas trop grosse les roses (pas plus de 5 cm la lanière sinon l’intérieur sera pas cuit et là , Heurk ! …).

La Chabakiya,

… les roses (pas trop grosses, vous vous rappelez … comme celle de devant)