Une excellente recette que nous a proposé « Culinary Delights » il y a qq années de cela.
Le goût est bien relevé sans être piquant, délicieux.

La recette n’est pas compliquée mais nécessite pas mal d’épices, à vous de tout préparer à l’avance pour ne plus avoir à vous occuper que de la cuisson. J’ai fais qq modifs, suivant ce que j’avais sous la main …

Alors, prêtes à faire pâlir de jalousie le célèbre KFC … ?

Ingrédients (pour 4 personnes) :

la marinade :
– 1 kg d’ailes de poulet,
– 3 gousses d’ail écrasées,
– le jus d’un citron,
– 1 càs d’ajino moto ou sel chinois (facultatif mais ça donne le petit plus …),
– 1 càs de paprika,
– 1 oignon haché,
– 1 càc de sel,
– 1 càc de poivre.

la panure :
– 200 g de farine,
– 4 càs de paprika,
– 1 càs d’ajino moto ou sel chinois (mm annotation que précédemment …),
– 1/2 càc de sel,
– 1/2 càc d’origan,
– 2 càs d’ail en poudre,
– 1 càs de poivre,
– 1 càs de levure chimique.

– 2 oeufs,
– chapelure (pas mis).

La veille, ou le matin pour le soir:
Faire mariner les ailes de poulet en les enrobant bien avec tous les ingrédients de la marinade. Laisser reposer plusieurs heures, voir toute la nuit.

Le jour même, ou le soir :
Bien mélanger dans un sac congélation tous les ingrédients de la panure (c’est ce qu’on appelle la « farine assaisonnée ») en secouant bien (sachet fermé ^^ !).
Tremper chaque aile de poulet dans les oeufs battus, puis dans la chapelure (pas fais …), puis dans la farine assaisonnée (j’ai tout laisser dans le sac congèl comme ça on peut bien enrober). Bien, bien, bien enrober (!) et disposer chaque aile de poulet dans un plat préalablement huilé. Ne serrez pas trop les morceaux (moi j’ai utilisé deux plats).

Faire cuire pendant 30/40 min à 200°C en couvrant d’aluminium. Les cinq dernières minutes enlever l’alu pour que ça dore un peu.

Arrêter la cuisson. Enfin, au moment de servir, faire frire les ailes de poulet (j’ai fais à la friteuse électrique c’est beaucoup plus pratique) qq minutes (3/4 min) et déposer sur du papier absorbant.

Servir brûlant avec des frites et une salade …

PS : moi j’ai fais mariner les ailes la veille, fais cuire au four le matin et fais frire le midi … Tout est question d’orga-ni-sa-tion 😉 !