Dans la lignée du nouveau « Muffin Monday« , je vous propose aujourd’hui une bonne recette de bon gros muffin bien dodu.
Plus anglais qu’américain cette fois-ci, avec des parfums … qui collent bien !

J’ai repris ma recette de base fétiche (-clic-) et je l’ai agrémentée avec les envies du jour. De l’anglais j’te dis ;).

Alors voilà mon muffin « tea time » : fond d’amande amère, fourré avec des petites griottes (amarena) séchées et « toppé » avec des chtites cranberries … le tout avec un thé, ça tombe sous le sens :

Ingrédients (pour 10 muffins environ) :

– 200 ml de lait,
– 110 g d’huile neutre,
– 2 oeufs,
– 320 g de farine,
– 150 g de sucre roux,
– 1/2 sachet de levure chimique,
– 1/2 càc d’extrait d’amande amère,
– 2 grosses càs de cerises griottes séchées ou congelées,
– 2 grosses càs de cranberries séchées.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un récipient, fouetter les ingrédients liquides : huile, oeuf, lait.

Ajouter par dessus la farine, le sucre et la levure chimique. Mélanger à l’aide d’une cuillère (ne fouetter surtout pas la pâte, il doit rester des grumeaux, c’est important pour la texture du muffin).

Ajouter l’extrait d’amande amère et les 2 càs de griottes. Mélanger.

Répartir le mélange dans les moules à muffins beurrés (allez pratiquement jusqu’au bord) et finir par saupoudrer les cranberries dessus.

Enfourner pour 20/30 minutes.

MON ASTUCE : J’utilise des ramequins individuels à la place des moules à muffins, des fois trop petits pour contenir les caissettes.
Je mets mes caissettes directement dedans les ramequins, et je verse ma pâte dedans, comme ça pas besoin de beurrer et c’est plus joli selon moi.

Have fun Dear !

Rendez-vous sur Hellocoton !