▲ Voyages ▲

[ROAD TRIP AU MAROC] AGADIR

Agadir et " Diyar Shemsi "

Il y a quelques mois, nous partions à l’aventure dans le sud du Maroc, dans la région d’Agadir.

Cette région, même si elle n’est pas au sud total, mais plutôt dans la zone médiane, est déjà considérée comme « le sud » par les marocains.
Le climat y est sec, la région bordée d’arganiers et de palmeraies. Pendant la période automnale où nous sommes partis, l’été est passé par là. Les rivières « Oued » sont asséchées, les cascades épuisées, les terres craquelées.

Pour chercher l’eau, nous sommes allés sur la côte et nous nous sommes délectés des paysages bruts adoucis par les bancs de sable doux.

L’océan pacifique dans sa splendeur, fougueux et rafraîchissant.

Lors de notre voyage, nous avons parcouru l’équivalent de 2500 kms sur les terres berbères. En gros, on a vu du pays. Je vous embarque pour une petite récap’ de ce que nous avons pu explorer pendant ces deux semaines marocaines.

DIYAR SHEMSI

Tout d’abord, il faut que je vous parle du logement où nous avons séjourné.
Après être arrivés à l’aéroport d’Agadir, nous avons récupéré notre voiture de location (très bon plan si vous souhaitez explorer les environs, mais attention à la conduite, vous risquez d’avoir quelques sueurs froides …) et nous nous sommes enfoncés à quelques kilomètres dans les terres après Ouled Teima.

Paf, nous y voilà.
La route est refaite, mais donne sur un paysage sec et aride. Les arganiers sont là. Nous croisons même un ou deux troupeaux de dromadaires. De quoi se mettre dans le bain rapidement et profiter à fond de notre road trip en famille.

Nous sommes finalement arrivés à « Diyar Shemsiy« , une résidence haut standing, sorte d’oasis au milieu de nulle part, offrant un cadre des plus privilégiés. Piscine, villas, allées bordées de bougainvilliers, d’oliviers et d’orangers. La résidence se singularise sous le nom de « l’Orangeraie ».

Nous avons pu profiter de ce cadre reposant, loin de l’agitation des villes et de la poussière de certains chemins. Quoi qu’un peu excentrée, la résidence propose des prestations qui sont appréciées.

La villa où nous avons séjourné était propre et décorée avec goût. Le jardin donnait sur une piscine privée et une terrasse, où nous avons profité de repas pris en famille, dans le calme et une température idéale.

Est-ce utile de mentionner que les enfants (et les parents !) ont colonisé la piscine (oui, le terme « colonisé » est approprié. Je me rappelle des visages un peu inquiets lorsque nous arrivions à la piscine de la résidence en tout discrétion, haha).

Bref, nous avons largement profité du calme et du confort de notre Villa à Diyar Shemsi, et c’était à chaque fois un plaisir d’y retourner, après une journée à parcourir des kilomètres.

LE LOGEMENT

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé.
Je partage avec vous mes expériences pendant ce voyage.

Concernant la Villa, la location est possible.
Vous pouvez vous rendre sur le compte instagram de @locationfamille.

La villa se trouve à 35 km d’Agadir, ce qui est raisonnable, surtout qu’il y a l’autoroute maintenant, qui permet d’arriver rapidement.

La location peut se faire à la journée, au weekend, à la semaine.

Vous pouvez visiter beaucoup de choses au alentours, nous allons voir ça, mais juste pour attiser votre curiosité, il y a une vallée pas très loin portant le nom évocateur de « Vallée du Paradis« .

Pour en profiter, il faut y aller dès le printemps.

Pour ce qui est des commodités, il faut se rendre jusqu’à Ouled Teïma et prendre sur la gauche :p

Une fois arrivés sur place, vous pouvez vous déplacer en Golfette (ouioui) avec chauffeur dans toute la résidence.

Pour ce qui est des activités au sein de Diyar Shemsi :

  • Piscine
  • Pétanque
  • Vélo
  • Massage
  • Coiffeur
  • Epicerie etc

Il y a des petits villages pas loin, il vaut mieux faire ses courses là bas c’est plus avantageux et on rencontre les habitants locaux, c’est plus sympas. Ou bien on peut carrément faire le plein à Agadir chez « Marjane« , par exemple.

La villa est très bien équipée, moderne et agréable.

Un service de ménage est également proposé en supplément, mais ça reste abordable.

AGADIR

Il va sans dire, que dès notre arrivée, nous avons voulu aller à Agadir voir la mer. Et oui, aussi belle la résidence soit-elle, on veut voir du Maroc, nous !
C’est parti, on prend la Punto, on check l’autoroute et on arrive en 1/2 heure à la plage. A cette époque (vacances de Toussaint), il reste peu de touristes, et c’est très agréable.

On fait une petite promenade sur la corniche surplombée par la célèbre grande montagne surplombée par la Kasbah (forteresse) et on profite du sable chaud de la fin de journée et d’un petit goûter-glace. La journée touche à sa fin, la Marina s’agite et la Grande Roue s’anime.

Parfait pour ce début de voyage.

La Suite prochainement (Visite de Taroudant et de la palmeraie de Tiout) ...

N’en perdez pas une miette !

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    la nonna
    23 avril 2018 at 11 h 35 min j'ai vecu 1 an au Maroc...c'est un superbe pays...un beau vaoyage en ta compagnie c'est cool, bisous
    • Reply
      Coc' la Cairote
      23 avril 2018 at 11 h 59 min Tu y as vécu dans quelle région Nonna ? Il me semblait bien que tu m'en avais parlé ...
  • Reply
    mimi
    23 avril 2018 at 13 h 56 min magnifique ça me rappelle des souvenirs
  • Votre commentaire