Oui, je sais, encore des makrouds et encore de la pâte de dattes … ^.^
Mais avant de faire « khOooo », lire la suite …

La cuisson au four pour les makrouds a été une découverte pour moi qui les cuisais toujours à la friture. J’en suis très satisfaite et je pense ne les cuire qu’au four dorénavant. Déjà, parce que c’est un peu plus light mais aussi parce que j’ai trouvé que les maqrouds se tenaient mieux et que la pâte de datte ne se déformait pas en un petit bout brûlé disgracieux, mais restait intacte …
J’ai également testé plusieurs formes, moins traditionnelles, mais toutes aussi jolies, en éventails et en triangles pour changer … jsuis contente de mes maqrouds !
Pour la recette, je me suis inspirée de celle de Kaouther la pro, et j’ai bien suivi ses conseils, parmi lesquels, ne surtout pas pétrir la pâte à makrouds (et le secret est là!). Et ben franchement … c’est les meilleurs que j’ai jamais fait, et, sans me vanter, les meilleurs que j’ai gouté :p

Pour les éventails :
Etaler la pâte à la semoule sur une épaisseur de 1/2 cm. Prendre un emporte pièce dentelé rond et découper la pâte avec en plusieurs cercles. Mettre des petites boules de pâte de datte dedans et refermer en chausson ou éventail en soudant les bords.

Pour les triangles :
Former le boudin à makrouds comme pour les makrouds traditionnels et au lieu de couper en losanges, couper en triangles, càd en divisant le losange en deux … Décorer avec un couteau.