Et ben oui ! J’avais envie d’un petit repas AïeAïe Caramba !
Alors quand j’ai vu la recette proposée par Bigmumy, je me suis empressée de la faire.
Résultat, plus que satisfaisant. Des Fajitas souples, qui gonflent à la cuisson, et qui nous on offert un repas des plus ludique (chacun fait son frichti c’est trop cooooool) ! =p

Ingrédients (pour 8 Fajitas) :

– 500 g de farine,
– 10 càc de margarine (j’ai pris du beurre mou),
– 1 càc de sel,
– eau tiède.

Ma façon de procéder à été différente de celle de Bigmumy, sans que je m’en rendes compte (Bigmumy, si tu nous regardes !). Voici comment j’ai fait :

Préparer la pâte au robot (j’ai fais à la main) en mélangeant la farine, le beurre mou, le sel et en ajoutant l’eau petit à petit. On doit obtenir une boule de pâte souple mais pas collante. Séparer la pâte en 8 boules, les poser sur un plateau et couvrir avec un linge propre. Laisser reposer 1/2 heure (cette étape va détendre la pâte).

Une fois la période passée, faire chauffer une poêle sur feu vif. Prendre une boule, l’enrober de farine et l’étendre au rouleau TRES finement, comme une crêpe.
La prendre délicatement et la déposer dans la poêle chaude. Couvrir avec un couvercle (ça va former un environnement humide et faire gonfler la galette, avec cette astuce, la galette ne sèche pas).

Cuire environ 2 minutes et soulever le couvercle. Vérifier si la pâte est dorée en dessous et la retourner. Recouvrir et laisser cuire l’autre face.
Déposer la fajitas cuite dans un torchon humide en attendant de faire la suivante etc.

Remarque : Une fois, les Fajitas cuites les conserver dans un sac plastique pour garder l’humidité. Se congèle très bien.

Idées d’accompagnement :

– galettes de viande hachée épicée ou du blanc de poulet,
– salades de concombres en cubes,
– petits oignons caramélisés,
– petite sauce to’ maison,
– etc, etc.