Je vous avais dis que le sucre allait revenir hanter mon CocOBlog …
Et là il revient en force avec une pâtisserie orientale « spéciale Egypte » (faudrait que je pense à sortir un livre moi … ;p) : la ……… bas ……. bou ………SSA !

Et oui celle-là je crois que je vais la retrouver souvent ici. Les égyptiens la varient avec de la vanille ou de la noix de coco, pour moi se sera la fleur d’Oranger (je suis une inconditionnelle) et le résultat est …. sucré à mort. Diabétiques … s’abstenir.

Ingrédients :

– 3 verres de semoule moyenne,
– 1 verre 1/2 de sucre,
– 1 pot de yaourt,
– 1/2 verre de beurre fondu,
– qq gouttes de fleur d’oranger.

Mélanger le sucre avec le beurre fondu et le yaourt. Rajouter la semoule, bien mélanger et laisser les ingrédients s’imprégner les uns des autres pendant 30 min. Tasser le mélange dans un moule de préférence carré ou rectangulaire sur une épaisseur de 2 cm. Enfourner à four chaud, pendant 20/30 min jusquà ce que la basboussa soit dorée. Sortir et laisser refroidir. Couper en gros carrés ou en losanges.

Faire d’autre part un sirop de sucre (1 verre d’eau + 1 v de sucre + 1/2 verre de jus de citron + qq gouttes de fleur d’oranger) faire bouillir jusqu’à nappage de la cuillère en bois et verser la sirop sur la basboussa. Laisser s’imprégner toute une nuit …. c’est un rêve …